25 - Et une fibro, une !

Publié le par Arc-en-Ciel

Jeudi 19 mars 2015, je me réveille, prends ma douche et m'occupe de ma petite famille comme tous les matins. Seulement, aujourd'hui, je dois veiller à rester à jeûn.

Ma maman est à la maison depuis quelques jours. Elle, qui vit à 300 km de chez moi et est malade (diabète insuline-dépendant et douleurs importantes au genou suite à une opération mal tolérée) a décidé qu'après chaque cure de chimiothérapie, elle passerait quelques jours auprès de moi pour m'aider et me soutenir. L'abnégation d'une mère aimante est donc ainsi, sans limites, faisant passer les besoins de son grand enfant de 36 ans avant les siens...

Vite, je dépose mes enfants à l'école et rejoins maman et mon amie S. devant chez moi. Nous nous rendons toutes les trois dans une clinique où je vais subir une fibroscopie sous anesthésie générale.

Dès l'annonce de mon cancer, mes oncologues (j'ai le grand privilège d'en avoir deux !) ont eu ce petit doute, ce 1% de probabilité que je sois atteinte d'un cancer de l'estomac...

J'apprendrai plus tard que c'est la surexpression de la protéine HER2 de mes cellules ainsi que leur aspect très particulier qui les a poussés à investiguer au cœur de mes entrailles !

Je ne suis pas mécontente d'avoir l'occasion de faire un petit somme, moi qui ai tant de mal à faire des siestes en journée malgré une fatigue importante.

Le geste est bénin, l'endormissement ultra rapide et le réveil tout aussi rapide, trop même ! Je dormais si bien...le temps m'a semblé durer quelques minutes seulement.

S'en suit une bonne heure à attendre un entretien avec le chirurgien gastro-entérologue avec un stress à peine dissimulé...

Ouf ! Je suis soulagée, pas de cellules d'allure cancéreuses mais une belle gastrite érythémateuse (merci l'ami Taxotere ! Décidément...aucun centimètre carré de mon corps endolori n'aura été épargné par les dommages collatéraux de cette chimio).

Le médecin a effectué des prélèvements qui vont être analysés mais, à priori, pas d'inquiétudes à avoir au niveau de l'estomac.

Voilà qui aurait dû complétement rassurer mes oncologues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi aussi je t'aime fort ma soeur...courage tu es une battante <3
Répondre
A
❤️❤️❤️
U
Moi aussi ça me manquait de te lire !!! Quel talent, quelle beauté. Tu es magnifique. ❤
Répondre
A
Merci infiniment pour ton soutien ma chère Nadia
R
Je me souviens de ce jour là. Ta mère est moi t'attendions dans la salle d'attente. Quelle stress.... <br /> Mais Dieu merci, plus de doutes maintenant. <br /> VILAIN TAXOTERE :-[ <br /> Cela me manquait de te lire ma Sam !!
Répondre
A
Merci ma chérie !!!